Comment choisir ses étagères murales ?

Le système mural est probablement la meilleure solution pour placer dans le même environnement, généralement les vivants, tous les éléments et objets qui identifient les activités qui s'y déroulent normalement. Dans le passé, le terme "système mural" était utilisé à tort pour désigner la bibliothèque classique dans le salon.

En réalité, le terme désigne une structure modulaire qui, selon les différents composants, reçoit livres, Hi-fi, TV, TV avec des dispositifs pour recevoir et collecter DVD et divers, mais aussi verres objets précieux, vaisselle et plats qui ne trouvent pas place dans la cuisine.

L'esthétique même du système mural est le résultat d'une véritable conception qui prend en compte de nombreux besoins différents liés aux problèmes de espace mais aussi aux styles et habitudes de la vie. Considérons, par exemple, ce qui se passe si l'environnement en question est un espace ouvert pas trop grand et avec une cuisine ouverte.

Dans ce cas, le système mural aura beaucoup d'éléments fermés avec des portes parce que, très probablement, sa fonction de contenant, même au service de la cuisine elle-même, prévaudra sur d'autres aspects comme, par exemple, la fonction d'une bibliothèque ou d'une vitrine pour objets.

Dans tous les cas, ce type de solution est le résultat direct des temps modernes et des nouveaux modes de vie. Il était une fois, en effet, les maisons étaient plus grandes et les pièces disponibles étaient nombreuses, donc chacune d'entre elles était meublée selon des critères précis en fonction de sa fonction. Même les habitudes de vie sont aujourd'hui très différentes de celles du passé et, avec les mêmes espaces disponibles, même grands, nous avons tendance à ne pas fermer les pièces avec des éléments muraux mais à laisser des espaces multifonctionnels, fluides et habitables simultanément par tous. L'ameublement s'y intègre également.

Murs équipés, chacun avec son propre style.

Il est évident qu'un système mural peut être réalisé en style classique ou en style moderne, avec quelques astuces liées aux différentes caractéristiques de l'un et l'autre. Un système mural de style moderne sera composé de lignes plus propres et de solutions modulaires plus libres pouvant jouer sur des caractéristiques telles que matériaux techniques, couleurs et finis plus innovants. Le style classique est déjà, en soi, riche en décorations et finitions, presque toujours en bois, donc les compositions se concentreront davantage sur symétries et matériaux tels que le bois, en fait, le verre et le métal travaillé. Voyons quelques exemples de murs de style moderne.

Des murs équipés dans un style moderne

Nous avons vu qu'un système mural est conçu autour des gens, selon leurs habitudes et leurs goûts, en fonction des espaces disponibles. Ainsi, plus un modèle de meuble est élastique et personnalisable, plus vous pouvez réaliser le bon mur.

36e8® est le système mural modulaire de Lago qui depuis 2004 permet à chacun de concevoir son propre mur selon ses propres idées. VOTRE MAISON. 20 % CONÇU PAR LAGO 80 % CONCEPTIONNÉ PAR VOUS (cit.). Le module carré base de 36,8×36,8 cm permet, grâce à ses infinies combinaisons, de créer une infinité de compositions de murs différents pour pouvoir contenir et afficher tout ce que vous voulez.

Selon la définition même de Lago, 36e8® est l'alphabet que l'entreprise met à disposition pour que chacun puisse exprimer librement sa pensée du mobilier. Le Lago Fabbrica est l'endroit unique où chaque objet est pensé, conçu, produit, assemblé et testé selon d'innombrables paramètres de qualité. Les éléments modulaires de 36e8® suivent également la même procédure et depuis 2004, ce système a évolué, ajoutant progressivement des matériaux et des finitions innovants qui s'inscrivent toujours dans l'esprit vert de l'entreprise. Aux premières briques avec filigrane en aluminium dans les joints et verre ont été ajoutés les éléments 36e8® Bois sauvage dans bois, 36e8® côté avec une seule face colorée et 36e8® verre entièrement en verre.

Chaque système mural est conçu en fonction de vos besoins et exprime votre idée de vivre dans des espaces quotidiens, en pouvant puiser dans une infinité de couleurs, de finitions et de compositions. De cette façon, il est possible de créer des ameublements pour des environnements complets, en résolvant de manière optimale les espaces multifonctions, où le mur équipé peut avoir le même style que le mobilier de cuisine, une solution pratique surtout dans les espaces ouverts.

Murs équipés en style classique

Les murs équipés sont des filles directes des temps modernes, c'est vrai, mais nous avons déjà mentionné le fait qu'ils ne doivent pas nécessairement être pensés uniquement en termes de styles et de finitions modernes. Même le style classique, en fait, se prête bien à la création de murs fonctionnels et pratiques équipés.

En ce sens, même le secteur de l'ameublement classique évolue au rythme de l'époque et des nouvelles habitudes. Il se trouve donc qu'une entreprise historique comme Cantiero ajoute une touche de glamour à ses créations de murs équipés, comme on le verra en avant-première au prochain Salone del Mobile à Milan.

La nouvelle collection New Age concerne l'ameublement de toute la maison et a comme thème décoratif la nature, du point de vue de l'élégance et de la délicatesse de ses formes, stylisée et reprise dans les parties décorées. La surface habitable, en particulier, joue sur les teintes pastel des laques de bois.

Le système de mur New Age est fait de chêne sablé et enduit, avec la façade laquée dans une finition brillante de la texture soyeuse couleur champagne. La porte a un vasistas ouvrant avec la décoration qui caractérise l'ensemble de la collection tandis que la structure a plusieurs compartiments pour les livres et une confortable base pour la télévision accompagnée par portes et tiroirs. L'ensemble du mur mesure 281 cm de long et 180 cm de haut et 50 cm de profondeur et représente la synthèse parfaite entre classique et moderne : classique dans ses finitions et motifs décoratifs, moderne dans la géométrie linéaire de ses éléments et dans ses ouvertures, comme pour l'utilisation des vasistas. Il existe également une version minimale de ce meuble, avec l'ensemble de la base et diverses étagères pour objets.

Cependant, les collections classiques de Cantiero sont très actuelles, Ca' Venier et Etoile, avec des murs équipés de noyer massif, des décorations faites par des artisans et basées sur des dessins originaux des archives Cantiero. Les dossiers intérieurs et sont également en bois massif, avec une finition en losange, tandis que les tiroirs sont faits de joints en queue d'aronde. Les finitions sont un shellac avec la dernière couche de cire d'abeille. Les décorations de l'Etoile sont en feuille d'argent.

Systèmes muraux de style campagnard

Il existe évidemment d'autres styles d'ameublement, pas strictement modernes ou classiques au sens strict du terme. Parmi ceux-ci, le pays représente un choix différent, pour ceux qui préfèrent un style minimaliste et géométrique moderne qui s'inspire des lignes classiques douces et romantiques, éclairées par trop d'incrustations et de moulures, préférant des couleurs pastel et tons vintage.

Le système country wall peut alors être comme celui proposé, par exemple, par Minacciolo, de la collection English Mood, en parfait style country chic de la campagne ou de la métropole. Le style est très élégant et raffiné et les possibilités sont infinies, grâce à une grande modularité et richesse d'éléments à composer pour pouvoir créer le bon mur.

Le fini du bois, selon le goût, peut être lisse ou brossé avec des grains visibles. La structure se compose de boiserie et éléments d'épaule, composés avec les bibliothèques ouvertes et compartiments fermés de portes en verre ou bois. Les couleurs des laques vont du blanc au gris, du rose, du bleu clair, du vert et du rouge, chacune en version double selon le type de laque.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *