Les frais bancaires : qu’est-ce que c’est ?

Les frais bancaires sont les différents frais que les titulaires de compte sont tenus de payer pour le maintien du compte ainsi que tous les autres frais engagés pour des transactions spécifiques. Les frais bancaires sont facturés directement sur le compte client, ce qui réduit le solde bancaire indiqué dans le relevé bancaire. Lorsque vous souscrivez pour un compte en banque, il y a beaucoup de facteurs à considérer. Il est utile de regarder les comptes bancaires plus en profondeur pour savoir ce que vous pourriez payer pour diverses transactions. Voici certaines des transactions que les banques pourraient vous facturer.

Découvert autorisé

Un découvert est comme un prêt à court terme. La banque vous donne la permission de dépenser plus que les fonds que vous avez dans votre compte. Ce montant est généralement fixé en consultation avec la banque et peut être révisé à des périodes déterminées. Certaines banques ont un découvert autorisé gratuit jusqu'à une certaine limite et facturent tout solde dépassant cette limite. C'est la meilleure façon d'organiser un découvert.

Découvert non autorisé

Lorsque les clients dépensent plus que ce qu'ils ont dans leurs comptes sans disposer d'une limite de découvert, cela est connu comme un découvert non autorisé. Les banques pénalisent lourdement les clients en facturant des frais de découvert non autorisés. Les dépenses excédentaires seront également facturées d’intérêts à un taux plus élevé que la normale.

Services de chèque

Certaines banques facturent des chèques plus rapidement que la période standard (cela peut varier de trois à sept jours selon les banques concernées et le jour de la semaine). Il peut également y avoir des frais pour le traitement des chèques dans une monnaie étrangère.

Retirer de l'argent

Parfois, les clients ont besoin d'établir des débits directs, où les entreprises prennent certaines sommes à partir d'un compte bancaire chaque mois. Ils peuvent également souhaiter mettre en place des ordres permanents, où ils prévoient de payer un certain montant à un autre compte bancaire ou une entreprise chaque mois. Certaines banques facturent des frais d'installation pour ces services. Il est également intéressant de regarder la limite de retrait quotidienne sur un compte courant. Cela peut varier considérablement selon la banque que vous choisissez.

Autres frais bancaires

Les banques peuvent également facturer d'autres services tels que:

  • La mise en place d’une facilité de prêt
  • L’échange ou l’émission des devises étrangères
  • La production  des chèques qui dépassent le solde autorisé d'un compte
  • Le blocage d’un chèque perdu

Les banques facturent également aux clients s'ils doivent leur écrire au sujet d'une infraction aux règles bancaires, telles que le dépassement de la limite de découvert ou le défaut de remboursement des prêts. Cela signifie que les clients défaillants doivent rembourser la dette ainsi que les frais supplémentaires.

Avant de pouvoir commencer à réclamer vos frais bancaires, vous devez savoir quels frais bancaires sont standards et lesquels peuvent être récupérés. Votre compte est généralement configuré avec un ensemble de frais bancaires standards conçus pour vous aider à devenir un client financier responsable et à apprendre à gérer votre argent. Ces frais sont tous payés presque à votre insu, car ils sont souvent petits, mais au fil du temps, ils peuvent s'accumuler.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *