Quelle perceuse choisir ?

La fourniture adéquate d'outils motorisés est essentielle pour être en mesure de faire face aux divers emplois dans la maison. L'outil principal est le foret, qui vous permet de percer des trous de différents diamètres mais aussi d'utiliser un grand nombre d'accessoires avec lesquels vous pouvez effectuer différents travaux.

A la maison, il est bon d'avoir au moins deux types de perceuses : la perceuse électrique de bonne puissance pour les grandes opérations et un plus petit type de perceuse à batterie, à utiliser pour les travaux légers.

Un bon foret, adapté aux travaux de différentes capacités, doit avoir une puissance d'au moins 600-800 watts. Il est bon que la broche soit du type autobloquant pour ne pas avoir à utiliser une clé pour serrer les forets.

Il est également préférable d'avoir un réglage électronique de la vitesse de rotation afin de pouvoir l'adapter aux différents types de matériaux sur lesquels vous travaillez.

La percussion utilisée pour le forage dans la maçonnerie et le béton est essentielle. Il doit y avoir une bonne réserve de forets dans les trois types : en bois, en fer et en maçonnerie.

Utilisation correcte de la foreuse

La qualité du travail effectué est liée aux spécifications techniques de la foreuse, mais aussi à son utilisation correcte, avec des modes qui varient selon l'ampleur de l'intervention. Pour percer avec précision, on utilise les guides de perçage, qui permettent par exemple de percer des trous (sur différentes pièces) parfaitement adaptés pour le brochage.

Dans le cas de gros trous, en plus des mèches normales, il est préférable d'utiliser des scies cloches et des seaux. Les premiers permettent de percer des trous de 20 à 70 mm de diamètre sur le bois, les seconds de 12 à 30 mm de diamètre, toujours sur le bois.

Les deux types doivent fonctionner à une vitesse de rotation pas trop élevée car ils offrent une résistance importante et peuvent glisser entre les mâchoires de la broche.

Pour percer la paroi, la perceuse utilise la percussion qui vous permet de pénétrer facilement la surface. La jauge de profondeur arrête le foret lorsque la mèche atteint la profondeur déterminée, tandis qu'une pointe de ciseau spéciale peut être utilisée pour accélérer le pelage du plâtre. Pour ce dernier type d'opération, on utilise généralement le marteau électrique.

Grâce à une pince d'angle spéciale et à d'autres accessoires de forme appropriée, il est possible d'utiliser la perceuse comme élément d'entraînement pour un tour très pratique en bois. La perceuse doit être équipée d'une commande électronique. Les nouveaux modèles sont beaucoup plus compacts, ils sont tous équipés de poignées caoutchoutées conçues pour assurer un confort maximum à l'utilisateur. Le nouveau look se caractérise par un design moderne et toutes les perceuses sont équilibrées.

Comment choisir la perceuse Comment choisir la perceuse?

Choisir l'exercice professionnel approprié en fonction du type de travail que vous vous attendez à faire avec une plus grande fréquence ou probabilité vous permettra de tirer le meilleur parti du potentiel du outil électrique choisi. Dans le cas de petites opérations, par exemple, la précision et la maniabilité de l'instrument sont les caractéristiques les plus importantes à rechercher, alors que si les opérations sont de plus grande entité on ne peut ignorer la puissance de l'instrument à acheter.

Pour les travaux qui nécessitent plus de puissance, vous pouvez pointer vers la ligne de perceuses à percussion pour les applications moyennes du BLACK+DECKER (photo) : Avec 750 Watts de puissance, la BEH850K-QS Une perceuse à percussion 850W offre puissance et précision, et convient aux travaux qui exigent une haute performance, la vitesse est de 54.400 coups/min, est équipé d'un mandrin auto-agrippant de 13mm, et la poignée est recouverte d'un revêtement caoutchouté pour assurer un maximum de confort d'utilisation : sa capacité de perçage maximale est de 32mm bois, 13mm acier, maçonnerie de 16mm. Inclus avec la perceuse il y a un étui, avec poignée latérale, 6 embouts muraux gratuits, le coût de ce tournevis sans fil est de 79.95 €.

BLACK+DECKER propose également de nouvelles fonctionnalités dans la gamme avec batterie au lithium : comme la perceuse à percussion 18V BDCHD18K, deux vitesses mécaniques pour assurer la précision du vissage et une vitesse élevée du perçage, un bon équilibre pour un confort maximum en utilisation et jusqu'à 21 000 coups par minute pour percer la maçonnerie.

BLACK+DECKER : un peu d'histoire

L'entreprise est née d'une modeste revente de machines à Baltimore et parvient même à atteindre la surface lunaire dans le vrai sens du terme : deux jeunes entrepreneurs S.Duncan Black et Alonzo G. Decker créent l'entreprise en 1910 en vendant des machines pour le conditionnement du lait.

C'est ainsi que BLACK+DECKER révolutionna le monde de l'outillage en 1916 avec le brevet de la première perceuse portable avec poignée pistolet et interrupteur à détente.

En 1917, l'entreprise a ouvert sa première usine de production à Towson, une ville au nord de Baltimore, et seulement neuf ans après sa fondation, elle a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 1 million de dollars; en 1919, elle a construit une nouvelle usine de production de plus de 1800 mètres carrés dans la même ville.

Deux bus, en 1925, commencent à traverser les Etats-Unis et assurent pendant les différentes étapes de leur voyage des démonstrations pratiques aux commerciaux et des formations en classes mobiles : la filiale BLACK+DECKER Ltd est née pour le marché britannique.

En 1946, l'entreprise lance sur le marché le premier foret portable pour usage domestique et la révolution du bricolage commence.

L'exercice de bricolage : où l'acheter

Pour ceux qui aiment le faire eux-mêmes et ont donc besoin d'un foret performant, les produits BLACK+DECKER sont professionnels, fonctionnels, parfaits pour le bricolage.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'entreprise, visitez simplement la page Facebook ou le canal Youtube et découvrez de nombreuses informations et des tutoriels vidéo sur l'utilisation des forets professionnels et tous les autres produits BLACK+DECKER.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *