9 étapes simples pour se débarrasser des fourmis ?

Les fourmis ne sont pas seulement une présence gênante dans votre maison; elles peuvent propager des bactéries indésirables ou endommager la structure de votre maison. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a qu’une poignée d’espèces – 25 environ – qui envahissent les maisons à l’échelle nationale, et il existe un moyen simple d’éliminer celles qui le font.

Comment se débarrasser des fourmis à bon marché et naturellement

1. Comprendre la colonie de fourmis et sa reine

Pour résoudre un problème de fourmi, vous devez d’abord éliminer celles que vous ne voyez pas pour vous débarrasser de celles que vous voyez. Ça a l’air étrange, mais c’est vrai. C’est parce que la reine – celle qui pond tous les œufs – ne quitte jamais son nid. Elle reste là, nourrie par les ouvriers (ceux qu’on voit) et continue de se reproduire. Vous pouvez donc vaporiser et pulvériser les fourmis que vous voyez, et elle continuera à en faire plus pour prendre leur place.

2. Observez les fourmis traînantes

La prochaine étape dans le contrôle des fourmis consiste simplement à regarder ceux qui entrent dans votre maison pour voir d’où ils viennent et où ils vont. Les fourmis dans votre maison cherchent de la nourriture, et une fois qu’une fourmi en trouve, elle retourne à son nid avec la miette, laissant une trace de parfum derrière elle. Ce faisant, la fourmi laisse à ses compagnons de travail un chemin chimique à suivre pour recueillir davantage de nourriture.

3. Ne vaporisez pas les fourmis!

Les fourmis que vous voyez sont des fourmis ouvrières. Leur travail consiste à trouver de la nourriture et à la rapporter pour nourrir la reine et ses petits, qui sont préparés comme la prochaine génération de fourmis ouvrières. Pour cette raison, ces fourmis ouvrières sont votre ticket d’entrée dans la colonie. Si vous pulvérisez et tuez ces fourmis, la colonie enverra simplement plus d’ouvrières, et vous n’atteindrez jamais la reine.

4. Appât pour fourmis

Au lieu d’éliminer les fourmis ouvrières, utilisez-les! En suivant toutes les directives sur l’étiquette, placez des points d’appât pour fourmis le long du sentier que vous avez identifié. Les ouvrières trouveront l’appât, le ramèneront au nid et nourriront la reine, la tuant éventuellement et éliminant les populations futures.

5. Retarder le nettoyage

Bien qu’il soit bon d’éliminer d’autres sources de nourriture, vous ne voulez pas encore éliminer l’odeur de la fourmi. La piste mènera maintenant les travailleurs à votre appât.

6. Soyez patient

Les fourmis ramèneront l’appât insecticide jusqu’au nid, mais il faut parfois plusieurs jours pour éliminer la colonie, voire quelques semaines si la colonie est très grande ou si elle compte plusieurs reines, comme le font certaines espèces de fourmi. Vous devrez peut-être même remplacer le point d’appât si les fourmis le vident.

7. Sachez quand pulvériser

Si les fourmis qui vous suivent vous ont mené à un nid souterrain à l’extérieur, c’est peut-être le moment de pulvériser. Il peut être efficace d’arroser le nid avec un insecticide approuvé (en suivant toutes les directives sur l’étiquette).

8. Gardez-les propres

L’assainissement est essentiel à la prévention et à la lutte contre tout organisme nuisible. Comme toutes les créatures vivantes, les fourmis ont besoin d’eau, de nourriture et d’abri pour survivre. Les fourmis quittent l’abri de leur colonie pour trouver de la nourriture et de l’eau. Ne leur facilite pas la tâche! Gardez les aliments scellés, les planchers balayés et toutes les surfaces nettoyées.

9. Gardez les fourmis à l’extérieur

Les fourmis sont de minuscules créatures et peuvent pénétrer dans les maisons et les bâtiments par de minuscules fissures et crevasses. Pour minimiser ce risque, scellez autour des fenêtres et des portes et autour de tous les points d’entrée des câbles, des tuyaux et des fils.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *