Paiement sans contact : comment ça marche ?

Le paiement sans contact est une méthode sécurisée permettant aux consommateurs d'acheter des produits ou des services par carte de débit, de crédit ou de carte à puce, en utilisant la technologie RFID (Radio Frequency Identification) et NFC (Near Field Communications). Ce dernier est un système qui permet l'échange de données, des transactions simples et des connexions sur de courtes distances sur simple pression d'un bouton. Le système révolutionne le commerce. Cela le rend plus rapide. Grâce à NFC, les clients peuvent choisir les produits et services qu'ils souhaitent, appuyer sur quelques boutons de leur téléphone et quitter le magasin. Le temps c'est de l'argent et les consommateurs apprécient la possibilité de gagner du temps dans le processus de paiement. Ce processus est devenu si populaire et largement utilisé que plus de 100 millions de personnes à travers le monde utilisent la technologie NFC. Ce nombre devrait augmenter de façon exponentielle au cours des prochaines années.

Le paiement sans contact : pour quels usages ?

Le paiement sans contact peut être utilisé pour un certain nombre de transactions de commerce électronique. Il peut être utilisé pour effectuer un paiement à un comptoir de caisse ou à un distributeur automatique en entrant un numéro d'identification personnel (NIP). Les appareils peuvent également être utilisés pour acheter des billets de train, d'événement, de film, de concert ou d'avion. Vous pouvez également payer pour des produits et services partout dans le monde en utilisant votre appareil compatible NFC. Bientôt, les consommateurs pourront effectuer de petites transactions financières en utilisant des iPhones, des iPads et des iPod compatibles NFC avec une foule d'autres appareils.

Les paiements sans contact : la méthode bientôt dominante pour payer les produits et services.

Il est déjà largement utilisé en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Australie. Les Nord-Américains commencent tout juste à adopter la technologie. Le paiement mobile NFC offre un niveau de commodité que peu d'autres technologies offrent. La rapidité avec laquelle il traite les transactions le rend très attrayant pour un nombre élevé de personnes. Comme de plus en plus d'appareils deviennent compatibles NFC et que la technologie devient plus répandue, payer pour des produits et services utilisant des appareils sans fil peut même devenir plus populaire et plus sûr que d'utiliser de l'argent.

Les paiements sans contact : un nouveau champ d'options de paiement pour les commerçants.

Les paiements sans contact sont rapides, simples et ouvrent la voie à de plus grands profits. Une puce d'ordinateur intelligente, avec des données et une antenne est intégrée dans une carte de crédit, carte de débit. Lorsque la carte ou le porte-clés est passé sur un lecteur radiofréquence, le lecteur émet un signal radio qui active la carte, les informations sur la carte sont lues et le paiement est traité sans signature pour les achats inférieurs à un certain montant sans rétro facturation marchande.

L'adoption des paiements mobiles NFC sera principalement motivée par des raisons financières pour les entreprises. Pour les consommateurs, les raisons sont comportementales. Mais pour encourager l'utilisation du mode sans contact, le processus de paiement global devrait être plus simple, plus fluide ou incitatif en termes de coupons ou de réductions. Les utilisateurs de smartphones qui ont des informations de carte de crédit intégrées liées à leur téléphone peuvent soumettre une empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone ou autoriser un achat.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *