Croisière sur les rivières et fleuves de France

La France est traversée par de nombreuses voies fluviales et est l'une des régions les mieux organisées pour ce type de tourisme. Par exemple, vous pouvez embarquer à Paris directement sous la Tour Eiffel. Le Tour-opérateur Cruising offre la possibilité de commencer le voyage par une croisière de nuit sur la Seine, le long des principaux points d'intérêt de la capitale française. Le voyage continue ensuite vers Rouen pour découvrir l'ancienne capitale de Normandie. Nous repartons en direction de Honfleur, pour découvrir son port de pêche, ses rues pittoresques, ses vieilles maisons, ses granges à sel.

Quelques jours qui vous permettent de vous déconnecter complètement des rythmes quotidiens normaux et de récupérer de l'énergie.

Avec le tour opérateur Top Cruises, vous pouvez voyager en dehors des routes classiques françaises et entrer dans la Camargue sauvage. Cette région aux couleurs fortes et décisives, derrière Marseille, est un bon point de départ pour visiter Arles et Nîmes puis passer par les célèbres Aigues Mortes derrière Sète et La Grande Motte. Continuez vers l'ouest et vous arriverez au Canal du Midi qui permet une ascension facile vers Toulouse puis vers la Gascogne appelée le jardin de la France. Top Cruises s'est récemment associé à la compagnie maritime Arosa, dont les navires peuvent également rejoindre la Camargue pour une croisière au parfum de lavande de Provence.

Pour ceux qui préfèrent un House Boat qui vous permet de profiter de moins de confort mais de choisir indépendamment la route à suivre, il existe plusieurs compagnies qui louent. Nous partons de Rogny, où se trouvent les 7 écluses construites par Henri IV et allons vers le nord. Nous vous recommandons une halte à Montargis, capitale du Gatinais, Nemours et Moret sur Loing, la petite ville fortifiée où se trouve la maison Clémenceau.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *