En France, le plus grand vignoble du monde

Avec plus de 115 000 hectares de vignes et 13 000 vignerons, la Gironde est la plus grande région viticole DOC du monde, avec des vignobles qui s’étendent à perte de vue à travers des paysages enchanteurs et des châteaux. Parmi les vins les plus célèbres figurent le Saint-Estèphe, le Mèdoc, le Margaux, le Saint-Emilion, le Sauternes et le Pomerol. Pour découvrir cette fascinante région française, vous pouvez organiser un circuit de dégustations qui vous emmènera dans les lieux les plus évocateurs. De Pauillac, où ils ont construit des maisons en pierre dorée, à Blaye, du Médoc à l’Entre-Deux-Mers, à Sainte-Croix-du-Mont, où il faut déguster les vins blancs fortifiés et rejoindre ensuite le beau vignoble de Sauternes.

Le circuit à la découverte des plaisirs du vin français ne manquera pas de s’arrêter dans la charmante cité médiévale de Saint-Emilion et ses vignobles. A visiter est l’église souterraine de la ville avec ses 196 marches menant au clocher de 68 mètres de haut, d’où l’on peut admirer une vue magnifique. Traverser la Dordogne en direction de Bordeaux vaut le détour dans les communes de Beauchac et Caillau avant de visiter la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, qui possède une immense cave à vin rouge, blanc et rosé de Bordeaux.

Si vous souhaitez combiner des dégustations de vins en cave avec un séjour bien-être, l’adresse est Les Sources de Caudalie, un nouveau concept d’hôtel thermal traditionnel, où vous pourrez vous régénérer avec des soins de vinothérapie. Situé à quelques minutes de Bordeaux, l’hôtel surplombe les vignobles du Château Smith Haut-Lafitte, une charmante retraite dans la campagne française. Equipé de 49 chambres luxueuses dans un style contemporain, il est situé dans un cadre spectaculaire enrichi par une cuisine française raffinée et les meilleurs vins du monde.

Accéder au GUIDE FRANCE

Offres de vacances

www.tablethotels.it

Dans Les Sources de Caudalie Spa, vous pouvez essayer un traitement différent de la normale, la vinothérapie qui utilise des pépins de raisin riches en polyphénols antioxydants qui régénèrent les cellules du corps et améliorent la peau des effets du temps. Si vous n’êtes pas intéressé par les bienfaits des pépins de raisin, vous pouvez vous détendre dans les belles chambres toutes meublées individuellement, ou dans les deux bons restaurants avec une cave à vin remplie de vins, pour un verre de vinothérapie à partir de 200 euro par chambre.

Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *